Sécurité automatisée par la gestion des accès

Synchronisation des droits d'accès avec les emplois du temps et autorisations parentales

Etablissements scolaires avec Charlemagne (Aplim)

Contrôle d’accès
Centrale d'alarme intégrée

Vidéosurveillance

Continuité de fonctionnement: réseau et électrique
Liberté de choix des systèmes d’identification
Logiciel grafcet d’automates
Supervision et télésurveillance
Multisites, multi-administrateurs

Webservices

Existe en version POE

Suract® est un système de sûreté active par la gestion des accès.

Il assure la sécurité des personnes et des biens par ses capacités de contrôle des accès, centrale d'alarmes intégrée, vidéosurveillance et de supervisionLes fonctions étendues de contrôle et surveillance de capteurs, les gestion multisites et télésurveillance font de Suract® un système de gestion technique centralisée par la gestion des accès.

Il est capable d'autoriser l'accès aux personnes selon leurs droits, de déclencher une alarme de sécurité, de lever le doute par vidéosurveillance ou code ou biométrie, de contrôler et surveiller des ressources énergétiques, de remonter des alertes techniques, de créer et personnaliser des automates, de superviser la sûreté par ses synoptiques, de piloter des automatismes de toutes sortes tels que dispositifs de sécurité, systèmes de verrouillage, commandes de volets roulants, d'éclairage, de chauffage ...

Suract® continue de fonctionner en cas de rupture d'alimentation électrique et de réseau informatique sans perte de donnée.

Les fonctions primaires sont d’identifier et authentifier, de traiter les données, et de déverrouiller. Ces fonctions sont assurées à chaque point de contrôle.

 

Suract® se compose de logiciels et de contrôleurs électroniques, les composants principaux sont :

  • Identifiant : Badges RFID, cartes à puces, tags ou étiquettes UHF,  physique ou dématérialisé sur smartphone ;

  • Système d'identification : Lecteur de badges, biométrique, antenne ;

  • Contrôleur Suract® ;

  • Serveur informatique sécurisé ;

  • Logiciels Suract® ;

  • Liaisons par réseau informatique sécurisé ;

  • Alimentation de secours ;

Selon les technologies choisies, Suract® est capable d'identifier le badge, ou d'identifier et authentifier le badge.
L’identification est la présentation d'un badge à un lecteur. L'authentification du badge consiste à prouver qu’il est valide par un échange cryptographique.
Pour certaines exigences de sécurité, Suract® est capable d'authentifier le porteur du badge par levée de doute par saisie de code, usage de biométrie ou vidéo.

Le traitement de données est assuré en premier lieu par le contrôleur Suract®. Il gère toutes les demandes d’accès, les compare avec les droits d’accès stockés dans sa base de données, et commande les déverrouillages.

Le serveur Suract® centralise les journaux événements, remonte les événements et alertes, héberge la base de données, pilote tous les contrôleurs du système.


Dédié à la gestion des accès, il est centralisé et intégré, full-IP natif, et se différencie dans le monde de la sécurité de sites. Il est destiné aux applications mono ou multisites sur réseaux informatiques ou télécoms. Il est évolutif et s’adapte à la taille des sites à protéger et aux besoins fonctionnels.

Suract® fonctionne avec tous types d'identifiants, ainsi que les badges dématérialisés sur smartphone. Il a été conçu pour accepter les systèmes d'identification de fabricants reconnus. Il permet d'identifier des personnes à proximité immédiate mais aussi des usagers "mains-libres" se trouvant à quelques mètres.

Le contrôleur est constitué d'une carte électronique et de logiciels. Il possède des connecteurs pour systèmes d'identification (lecteurs d'accès), entrées contacts ou entrées tout-ou-rien, entrées analogiques, sorties relais ou sorties de commandes. Il se raccorde au réseau informatique et s'adapte à l'architecture réseau en place.

Suract® est capable de contrôler tous types de dispositifs de sécurité, simple porte, tourniquets, barrières levantes, couloirs de sécurité, portillons pivotants, accès PMR, portails, volets roulants ...

Pour les fonctions d'alarme de sécurité, Suract® fonctionne avec des détecteurs ou radars de présence, il génère les alertes et les communique par e-mail ou message type sms.

Suract® possède des capacités de contrôle par vidéosurveillance et utilisation d'enregistreurs de fabricants reconnus. La levée de doute par biométrie ou code est aussi possible.

Les entrées analogiques sont utilisées afin de contrôle et surveillance de ressources énergétiques comme la consommation d'électricité, des niveaux de températures, de pression, de liquides. Des alertes techniques et actions sont générées selon les mesures réalisées.

L'optimisation de la performance énergétique est rendue possible par couplage de suivi des accès, mesures et capacités de commandes de tous types d'automatismes tels que chauffage et climatisation centralisés, éclairages ...

Le logiciel Suract® possède une fonctionnalité unique de modélisation d'automates par grafcet logiciel, ce qui permet de créer et mettre en œuvre des automates personnalisés et de combiner à l'infini les capacités du système et sa finesse en matière de contrôle et surveillance de sites.

Les contrôleurs Suract® existent en version POE afin de réduction de coûts et flexibilité d'implantation.

Vous souhaitez optimiser votre plan de mise en sûreté, découvrez Suract® et contactez-nous pour une étude personnalisée gratuite.

Logo Suract